La Liberté

13.06.2021

Un quart d'heure de trop pour la Macédoine du Nord

Duel entre les deux capitaines, l'Autrichien David Alaba (à gauche) ez le Macédonien Goran Pandev. © KEYSTONE/EPA/Vadim Ghirda / POOL
Duel entre les deux capitaines, l'Autrichien David Alaba (à gauche) ez le Macédonien Goran Pandev. © KEYSTONE/EPA/Vadim Ghirda / POOL
Partager cet article sur:
13.06.2021

Il n'y a pas eu de surprise à Bucarest. Pour son baptême du feu dans le grand bain, la Macédoine du Nord s'est inclinée 3-1 devant l'Autriche.

Le Fribourgeois Ezgian Alioski et ses coéquipiers, qualifiés pour cet Euro à la faveur de leurs succès dans les barrages face au Kosovo et à la Géorgie, ont tenu 75 minutes avant de lâcher prise. Les Autrichiens ont forcé la décision grâce à des réussites de Stefan Lainer (18e), Michael Gregoritsch (78e) et Marko Arnautovic (90e).

La Macédoine du Nord a égalisé par l'éternel Goran Pandev (37 ans) à la 38e. Le joueur du Genoa a exploité deux contres favorables pour marquer dans la cage vide un but historique: le premier de la Macédoine du Nord dans une phase finale. Et rien ne dit que les Macédoniens puissent trouver le chemin des filets contre l'Ukraine et les Pays-Bas. Au fil des minutes, leur infériorité face à une équipe qui ne figure pourtant pas dans le gotha européen fut, en effet, de plus en plus visible.

Cinq ans après un Euro en France très décevant sous la férule de Marcel Koller, les Autrichiens ont saisi cette occasion en or de bien débuter leur tournoi et d’entrevoir les huitièmes de finale. Avec cette seule victoire, ils pourraient, ainsi, se qualifier au titre de meilleur troisième s'ils devaient s'incliner devant les Pays-Bas et l'Ukraine.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00