La Liberté

28.11.2021

Palmeiras réussit le doublé

Palmeiras fête sa victoire en Copa Libertadores © KEYSTONE/AP/Matilde Campodonico
Palmeiras fête sa victoire en Copa Libertadores © KEYSTONE/AP/Matilde Campodonico
Partager cet article sur:
28.11.2021

La finale de la Copa Libertadores opposant les clubs brésiliens vainqueurs des deux dernières éditions a été remportée samedi après prolongation (2-1) par Palmeiras, qui conserve ainsi le trophée.

Un but d'entrée de jeu (4e), peu d'étincelles, encore moins d'occasions, et Palmeiras semblait s'être adjugé une finale de la Libertadores peu emballante jusqu'à l'égalisation de Flamengo (72e) qui a poussé le match en prolongations à Montevideo. Michael a même manqué une balle de match à la 85e pour Flamengo.

Palmeiras n'a attendu que quatre minutes pour prendre l'avantage en prolongation sur une nouvelle faute défensive. L'ex-joueur de Manchester United Andreas Pereira a perdu le ballon sur une passe de David Luiz, et Deyverson, tout juste entré en jeu, a filé seul au but, Alves ne parvenant qu'à toucher légèrement le ballon (2-1, 94e).

Palmeiras représentera donc l'Amérique du sud à la Coupe du monde des clubs disputée début 2022 aux Emirats arabes unis et qui réunira les champions des six confédérations mondiales. Chelsea sera le représentant de l'Europe après avoir remporté la Ligue des champions la saison dernière.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00