La Liberté

12.06.2021

Large succès de la Belgique devant la Russie

Un doublé pour Romelu Lukaku. © KEYSTONE/AP/Kirill Kudryavtsev
Un doublé pour Romelu Lukaku. © KEYSTONE/AP/Kirill Kudryavtsev
Partager cet article sur:
12.06.2021

Comme l’Italie la veille devant la Turquie. La Belgique n'a pas failli pour son entrée en lice. Les "Diables Rouges" se sont imposés 3-0 devant la Russie à Saint-Pétersbourg.

Même si elle ne fut pas toujours flamboyante dans le jeu, la Belgique n'a pas tremblé une seule seconde face à des Russes trop vulnérables sur le plan défensif. Romelu Lukaku (10e) et Thomas Meunier (34e) ont, ainsi, exploité deux largesses adverses pour plier l'affaire avant la pause. Lukaku devait sceller le score à la 88e avec un doublé dédié bien sûr à son coéquipier de l'Inter Milan Christian Eriksen.

Sans Kevin de Bruyne, toujours ménagé après la commotion cérébrale dont il fut victime il y a deux semaines en finale de la Ligue des Champions, et sans Eden Hazard jusqu'à la 70e minute, les Belges ont parfaitement géré leur affaire pour cueillir un succès qui les place, bien sûr, en position de force dans leur groupe. Avec un Romeelu Lukaku qui n'est pas loin de marcher sur l'eau, la Belgique peut vraiment réussir quelque chose de grand dans cet Euro. A condition bien sûr que Kevin De Bruyne retrouve toutes ses facultés.

Coupables respectivement sur le second et le premier buts, le gardien Anton Shunin et le défenseur Andrei Semenov ont personnifié le mal de la Sbornaya. Cela ne sert à rien d'avoir les plus belles intentions du monde si votre défense n'est pas, comme on pouvait le redouter, à la hauteur de l'événement. La Russie doit désormais tirer les leçons de cette défaite avant de jouer son destin mercredi contre la Finlande.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00