La Liberté

Ivan Fedotov: l'armée plutôt que la NHL

Ivan Fedotov envoyé dans un environnement inhospitalier © KEYSTONE/AP/PETR DAVID JOSEK
Ivan Fedotov envoyé dans un environnement inhospitalier © KEYSTONE/AP/PETR DAVID JOSEK


Publié le 04.07.2022
Partager cet article sur:


Ivan Fedotov, arrêté pour avoir prétendument refusé de faire son service militaire, sera transféré dans une base sur l'île de Nouvelle-Zemble. Le gardien de but national russe voulait aller en NHL.

Ivan Fedotov voulait quitter cet été son club actuel, le CSKA Moscou, pour jouer avec les Philadelphia Flyers.

Le jeune homme de 25 ans a été arrêté vendredi à St-Pétersbourg après l'entraînement. Après être resté plusieurs heures dans un centre de l'armée, le portier s'est senti mal et a dû être transporté en ambulance dans une clinique. Dimanche, Fedotov a ensuite été conduit à la base navale de Severomorsk, au nord de Mourmansk. L'île de Nouvelle-Zemble, dans l'océan Arctique, où Fedotov devrait effectuer son service, est également connue pour être un ancien site d'essais nucléaires soviétique.

Fedotov a remporté la saison dernière le titre de champion de la KHL avec le CSKA Moscou et a gagné la médaille d'argent avec l'équipe russe aux JO de Pékin. Les initiés en Russie supposent que la convocation inattendue de Fedotov est liée au fait que les dirigeants du CSKA étaient irrités par son départ pour l'Amérique du Nord. En tant que joueur du CSKA Moscou, Fedotov faisait automatiquement partie des forces armées russes.

ats, dpa

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11