La Liberté

Frappes israéliennes en Syrie après des tirs de roquette

Un avion de combat israélien a attaqué des lanceurs de roquettes dans le sud de la Syrie, selon Tsahal (archives). © KEYSTONE/EPA/MOHAMMED SABER
Un avion de combat israélien a attaqué des lanceurs de roquettes dans le sud de la Syrie, selon Tsahal (archives). © KEYSTONE/EPA/MOHAMMED SABER


Publié le 30.10.2023


L'armée israélienne a bombardé des cibles en Syrie après des tirs de roquette. "Un avion de combat a attaqué [...] les lanceurs à partir desquels les tirs ont été effectués depuis le territoire syrien vers le territoire israélien hier soir", a-t-elle indiqué lundi.

Elle avait fait état quelques heures plus tôt de plusieurs roquettes s'étant abattues dans une "zone dégagée" en Israël. Selon la radio publique israélienne Kan, les sites attaqués en Syrie se trouvent dans la région de Deraa, au sud du pays, et sont liés à des alliés de l'Iran.

Depuis le 7 octobre, date de l'attaque sanglante du Hamas en Israël, l'aviation israélienne a mené plusieurs raids en Syrie, visant notamment les aéroports d'Alep et de Damas.

Israël a mené des centaines de frappes aériennes sur le territoire syrien depuis le début de la guerre dans ce pays en 2011. Son aviation a notamment visé les forces soutenues par l'Iran et le Hezbollah libanais ainsi que l'armée syrienne.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11