La Liberté

Filippo Colombo décroche le bronze européen

Filippo Colombo se pare de bronze aux Européens © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Filippo Colombo se pare de bronze aux Européens © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS


Publié le 19.08.2022
Partager cet article sur:


Filippo Colombo a décroché le bronze en VTT aux championnats d'Europe à Munich. La victoire en cross-country est revenue au favori, le champion olympique britannique Tom Pidcock.

Le Tessinois fait donc aussi bien que l'année dernière à Novi Sad. Et comme en Serbie, il a été devancé d'un cheveu par le Danois Sebastian FIni Carstensen. En revanche, le champion d'Europe n'est cette fois pas le Suisse Lars Forster mais bien le champion olympique Tom Pidcock.

Le Britannique a contrôlé la course à sa main sans jamais trembler. Peu après la mi-course, il a décidé d'accélérer l'allure et personne n'a pu répondre. Vainqueur d'une étape sur le Tour de France cette année, champion du monde de cyclo-cross, Pidcock s'est même permis une figure de style sur un saut. A 23 ans, le coureur de Leeds est vraiment d'une classe à part.

Prendra-t-il part aux Mondiaux la semaine prochaine aux Gets? Vu sa forme, il aurait tort de ne pas aller tenter de récupérer un titre qui lui manque. Mais cette fois, il aura Nino Schurter sur sa route, puisque le Grison a préféré ne pas aller en Allemagne pour être d'attaque aux Mondiaux.

A noter encore une fois le superbe résultat d'ensemble des Suisses. Thomas Litscher s'est classé 5e, alors que Lars Forster, Andri Frischknecht, Vital Albin et Joel Roth ont pris les 7e, 8e, 9e et 11e places.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11