La Liberté

Fiala et les Kings dominent les Devils

Fiala (à gauche) a brillé face aux Devils de Meier (à droite) © KEYSTONE/AP/Ryan Sun
Fiala (à gauche) a brillé face aux Devils de Meier (à droite) © KEYSTONE/AP/Ryan Sun


Publié le 04.03.2024


Les play-off s'éloignent pour les Devils en NHL. New Jersey a subi dimanche une cinquième défaite dans ses sept derniers matches, s'inclinant 5-1 sur la glace des Kings de Kevin Fiala.

Les Devils ont pourtant ouvert la marque après 15 secondes de jeu seulement, Timo Meier (13e but cette saison) trouvant alors la faille d'un tir du revers sur une passe décisive de Nico Hischier qui avait récupéré le puck en zone offensive. Mais Los Angeles a renversé sans trop de difficultés la vapeur.

Avec 3 points, Kevin Fiala fut l'un des grands artisans du succès des Kings, le septième dans leurs dix dernières sorties. L'attaquant saint-gallois a été désigné deuxième étoile de cette rencontre, la première revenant à son coéquipier Phillip Danault (3 buts dimanche).

Auteur de ses 35e et 36e assists dans cet exercice 2023/24, Fiala a aussi inscrit son 19e but de la saison à la 33e minute en supériorité numérique. Sa réussite a provoqué un changement de gardien chez les Devils, le Bernois Akira Schmid (9 arrêts) entrant en scène à la place de Nico Daws comme à Anaheim vendredi.

Les Devils, qui ont encaissé le 5-1 à la 58e après que Schmid avait déjà quitté sa cage, restent ainsi à sept points d'une place en play-off. Les Kings sont quant à eux solidement installés dans le top 8 de la Conférence Ouest, à égalité de points avec les Predators de Roman Josi.

Un 17e but pour El Nino

Les Canucks de Pius Suter ont pour leur part conforté leur 1re place à l'Ouest en battant les Ducks 2-1 dimanche à Anaheim. Vancouver compte toujours 2 points d'avance sur les Jets de Winnipeg, qui ont dominé Buffalo 5-2 dimanche. Nino Niederreiter a marqué son 17e but de la saison face aux Sabres, le troisième en deux matches.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • Los Angeles égalise

    Kevin Fiala avait de bonnes raisons de croire au destin des Kings ! Victorieux 5-4 à Edmonton, Los Angeles a pris la main dans la série sans doute la plus...
  • 23 paniers à 3 points pour le Heat

    Meilleure équipe de la saison régulière, Boston est tombé de haut. Sur leur parquet, les Celtics se sont inclinés 111-101 devant Miami pour perdre l’avantage...
  • Finale des play-off: place à l'acte V ce soir

    L'acte V de la finale des play-off est au programme ce soir dès 20h00. Les Zurich Lions reçoivent Lausanne pour une rencontre dont le vainqueur ne sera plus...
  • Monaco retarde le sacre du PSG

    L’AS Monaco a retardé le sacre du PSG. Victorieux 1-0 de Lille sur leur pelouse, les Monégasques ont contraint Paris à attendre samedi et son match contre le...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11