La Liberté

13.06.2021

Euro 2021: Anglais et Néerlandais entrent en piste

Gareth Southgate: le sélectionneur anglais veut réussir un bon départ © KEYSTONE/AP/Dave Thompson
Gareth Southgate: le sélectionneur anglais veut réussir un bon départ © KEYSTONE/AP/Dave Thompson
Partager cet article sur:
13.06.2021

Les passionnés de ballon rond auront de quoi faire ce dimanche avec pas moins de trois rencontres dans le cadre de l'Euro 2021. Deux des favoris, l'Angleterre et les Pays-Bas, entreront en lice.

L'affiche de la journée se déroulera dès 15h00 dans le temple de Wembley où, dans le groupe D, les Anglais seront aux prises avec la Croatie vice-championne du monde. A domicile, les Three Lions de Gareth Southgate voudront prendre un bon départ face à leur adversaire sans doute le plus redoutable dans cette poule.

Attention à la chaleur

Mais l'éternel Luka Modric et ses expérimentés coéquipiers sont loin de partir battus d'avance. Le soleil et la chaleur - jusqu'à 28 degrés sont annoncés sur la capitale britannique - risque de faire mal aux organismes. Il s'agira de bien gérer les efforts.

A Bucarest (groupe C), l'Autriche affrontera dès 18h00 le petit poucet de la compétition, la Macédoine du Nord. Tout autre résultat qu'une défaite serait déjà accueillie avec une grosse satisfaction par le Fribourgeois et ancien Luganais Ezgjan Alioski.

Néerlandais favoris, mais...

La soirée se poursuivra à 21h00 du côté d'Amsterdam, aussi dans la poule C, avec le match entre les Pays-Bas et l'Ukraine. Les Néerlandais auront la pancarte de favori, mais leurs adversaires sont difficiles à jouer. Attention donc à la peau de banane pour les Oranje.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00