La Liberté

08.06.2021

La crèche pop e poppa déménage et s'agrandit

Des nouveaux locaux pour les enfants à Villars-sur-Glâne © Pop e poppa
Des nouveaux locaux pour les enfants à Villars-sur-Glâne © Pop e poppa

AWA

Partager cet article sur:

Située non loin de l’hôpital cantonal de Fribourg, la crèche pop e poppa a ouvert ses nouvelles portes le 7 juin. Elle pourra à présent accueillir 44 enfants, 8 de plus qu’avant le déménagement. La structure d’accueil, hébergée jusqu’à là dans une aile de l’Hôpital fribourgeois (HFR), s’est installée à l’Avenue Jean-Paul II 5 à Villars-sur-Glâne.

«Notre nouvel espace d’accueil sera plus adapté aux enfants puisque les toilettes ont par exemple été pensées en fonction de la taille des enfants, ce qui n’était pas le cas dans nos anciens locaux», explique Fausta Genazzi, directrice de la crèche fribourgeoise depuis septembre 2020. La structure aura ses locaux dans le Centre Bertigny des Soeurs Ursulines, à 5 minutes à pied de l’HFR.

Des travaux importants ont été effectués pour répondre aux normes d’accueil de la petite enfance. La crèche est ouverte à l’ensemble des familles quelle que soit la commune de domicile. Une liste d’attente existe déjà pour occuper les 8 nouvelles places disponibles.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00