La Liberté

23.11.2020

L'offre des TPF augmente malgré le virus

Les TPF ont enregistré une baisse de fréquentation de 40% par rapport à l’année dernière. © Alain Wicht (photo prétexte)
Les TPF ont enregistré une baisse de fréquentation de 40% par rapport à l’année dernière. © Alain Wicht (photo prétexte)

CG

Partager cet article sur:

Avec l'entrée en vigueur du nouvel horaire au 13 décembre, les Transports publics fribourgeois (TPF) augmentent leur offre de quelque 340'000 kilomètres et 13’000 heures de conduite. Ceci, malgré une baisse de fréquentation due au Covid.

«Ce n’est pas une année extraordinaire en termes de changements d’horaires», a prévenu Marino Grisanti, responsable de la planification de l’offre auprès des Transports publics fribourgeois (TPF), lundi matin, lors d’une conférence de presse sur le changement d’horaire au 13 décembre. Les TPF prévoient une augmentation de l’offre représentant quelque 340'000 kilomètres et de 13’000 heures de conduite. Ceci, malgré que l’entreprise enregistre une baisse de fréquentation de 40% par rapport à l’année dernière, en raison de la crise sanitaire.

L’entrée en vigueur de l’horaire engendrera des modifications, principalement sur les réseaux d’agglomération. Le réseau Mobul a été en partie repensé, notamment par la prolongation de lignes. A Fribourg, la ligne urbaine 1 (Marly – Portes-de-Fribourg) circulera toutes les 7,5 minutes du lundi au vendredi en période scolaire. Les nouveaux trolleybus à batterie y seront introduits progressivement dès janvier. Autre grand changement: le RER Fribourg-Freiburg circulera désormais toutes les 30 minutes en direction d’Yverdon-les-Bains. A noter aussi que les horaires du RegioExpress (RER) sont adaptés au départ de Bulle et de Romont en raison du chantier de la gare de Bulle. D’autres horaires de lignes seront adaptés.

> Développement dans La Liberté de mardi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00