La Liberté

23.04.2021

Le football amateur se laisse une dernière chance

En juin, on devrait pouvoir revoir à l’œuvre le FC Central ainsi que les autres clubs du canton © La Liberté
En juin, on devrait pouvoir revoir à l’œuvre le FC Central ainsi que les autres clubs du canton © La Liberté

PSC

Partager cet article sur:

Réuni ce vendredi, le comité central de l'ASF a décidé de ne pas mettre un terme à la saison 2020/2021 des catégories adultes amateures. Les différents championnats devraient reprendre début juin, «après une courte préparation».

«Si les mesures Corona du Conseil fédéral sont assouplies avant le 31 mai 2021 de manière à ce que l'entraînement normal (c'est-à-dire avec contact corporel et sans masque) et les matchs puissent également être pratiqués dans les catégories/ligues susmentionnées, la saison reprendra également dans ces catégories/ligues après une courte période préparatoire», annonce l’Association Suisse de Football dans un communiqué.

En l'absence d'un tel assouplissement jusqu'au 31 mai prochain, la saison sera définitivement arrêtée.

«En cas de reprise, l'objectif est d'effectuer au moins la moitié des tours réguliers (si nécessaire dans un format raccourci ou adapté), afin que la saison puisse également être homologuées dans ces catégories/ligues, en application de l'art. 8bis du Règlement de jeu, c'est-à-dire qu'il y ait des champions et des vainqueurs de coupe ainsi que des promotions et des relégations», précise encore l’instance qui rappelle que la saison ne peut pas aller au-delà du 4 juillet.

Le sort des coupes actives est du ressort des associations régionales, à savoir l’AFF dans le canton de Fribourg.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00