La Liberté

30.04.2021

Christophe Maillard nouveau syndic de Marly

Christophe Maillard (Le Centre) avait été le meilleur élu du Conseil communal de Marly le 7 mars dernier. © DR
Christophe Maillard (Le Centre) avait été le meilleur élu du Conseil communal de Marly le 7 mars dernier. © DR

TG

Partager cet article sur:

Christophe Maillard (Le Centre) est le nouveau syndic de Marly. Il a été désigné jeudi soir lors de la constitution du Conseil communal. La vice-syndicature revient au socialiste Bernard Clerc.

Christophe Maillard (Le Centre) a été désigné «à l’unanimité», indique la commune de Marly dans un communiqué. «Ces désignations ont été décidées afin de tenir compte de manière équitable des résultats des dernières élections générales», précise la communication de la commune.

Pour rappel, le nombre de conseillers communaux passe de neuf à sept dès cette nouvelle législature, ce qui implique une importante réorganisation de l’administration communale.

Dans le détail, Christophe Maillard est à la tête du discastère de l’administration générale, Bernard Clerc est en charge de l’urbanisme et du patrimoine, Mary Claude Paolucci (PS) chapeaute l’action sociale, le vivre ensemble et la santé, Jean-Pierre Oertig (PLR) conserve les finances, Maurice Horner (Le Centre) est en charge des eaux, de l’édilité et des espaces verts. César Murangira (Les Verts) obtient l’enfance et la formation, alors que Philippe Schwab (UDC) est responsable de l’accueil à la population et du domaine public.

=> Article complet à lire dans La Liberté de samedi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00