La Liberté

24.02.2021

Vers l'abattage du chêne

Les jours du chêne centenaire semblent désormais comptés. Photo Lib / Charly Rappo. © La Liberté
Les jours du chêne centenaire semblent désormais comptés. Photo Lib / Charly Rappo. © La Liberté

CG

Partager cet article sur:

La préfecture de la Sarine donne raison à l'association du Cycle d'orientation de la Glâne. Elle a rejeté le recours de Pro Natura qui s'opposait à l'abattage d'un chêne centenaire et malade sur la parcelle de l'école en cours de rénovation

Sauf tremblement de terre, le chêne centenaire et malade situé sur la parcelle de l'école secondaire de Romont sera prochainement abattu. Dans sa décision du 5 février, la préfecture de la Sarine rejette le recours de Pro Natura, opposée à la coupe, qui devra s'acquitter de 300 francs de frais de procédure. L'association écologique reprochait l’absence d’information sur le bien-fondé des travaux à cet endroit (La Liberté du 20 novembre 2020). Ses arguments sont balayés par la préfecture, qui estime le bien-fondé des travaux en cet emplacement «largement démontré».

Chargé d’affaires à Pro Natura, José Collaud reconnaît qu’«un recours aurait très peu de chances d'aboutir», bien que la décision définitive de l’organisation écologique ne soit pas encore arrêtée.

> Article complet dans La Liberté de jeudi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00