La Liberté

17.11.2021

Yeux rivés vers l'hiver pour les stations

Les stations fribourgeoises (ici à La Berra) ouvriront dès le 4 décembre. Photo Lib/Alain Wicht, archives © La LibertŽ
Les stations fribourgeoises (ici à La Berra) ouvriront dès le 4 décembre. Photo Lib/Alain Wicht, archives © La LibertŽ

CG

Partager cet article sur:

Les stations fribourgeoises annoncent plusieurs nouveautés pour la saison d'hiver, dont la luge nocturne à Charmey, le chemin de glace à La Berra ou un sentier d'hiver au Lac Noir. Le plan de protection sanitaire reste le même qu'en été

«Auparavant axées sur le ski, les stations proposent désormais une large offre d’activités pour tous les âges et tous les publics», communiquent l’association Remontées mécaniques fribourgeoises (RMAF) qui ont tenu un point presse mercredi matin. Parmi les nouveautés de cette saison 2021/2022 : la luge nocturne à Charmey, le chemin de glace à La Berra ainsi que le sentier d’hiver au Lac Noir.

«Au niveau de la situation sanitaire, le plan de protection hivernal reste le même que celui qui a prévalu durant la saison estivale. Les mesures sanitaires actuelles sont comprises et acceptées par les visiteurs, applicables et contrôlables par les stations, et elles ont surtout prouvé leur efficacité», estime l’association. A noter que le chiffre d’affaire total de la saison estivale passée dépasse pour la 1ère fois la barre des 5 millions de francs. Les stations fribourgeoises «s’approchant pour la première fois d’un équilibre entre la fréquentation hivernale et estivale».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00