La Liberté

28.04.2021

Les Georges reviennent cet été, «coûte que coûte»

Les Georges reviendront cet été, dans un format qui s'adaptera aux mesures sanitaires en vigueur. © Corinne Aeberhard-archives
Les Georges reviendront cet été, dans un format qui s'adaptera aux mesures sanitaires en vigueur. © Corinne Aeberhard-archives

JER

Partager cet article sur:

Le festival s'installera sur la place Georges-Python du 12 au 17 juillet. Les organisateurs planchent sur deux scénarios selon l'évolution des mesures sanitaires. La programmation sera dévoilée progressivement.

«Le festival prendra ses quartiers à Fribourg du 12 au 17 juillet 2021.» Habitués à des valses d’annulations depuis plus d’une année, les amateurs de musique noteront que le conditionnel de cette citation a été laissé de côté au profit d’un futur bien plus catégorique. Et pour cause. Les organisateurs des Georges annoncent ce matin que leur manifestation se tiendra cet été en ville de Fribourg, «coûte que coûte».

Le festival fribourgeois travaille sur deux scénarios principaux, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures anti-covid édictées par le Conseil fédéral. «Ainsi, la manifestation saura répondre aux mesures tout en proposant une offre culturelle et musicale à son public», se réjouissent les Georges.

Il faudra par contre encore attendre pour découvrir l’entier de programmation du festival. La liste des artistes présents au centre de Fribourg cet été sera dévoilée progressivement «ces prochaines semaines». Pour l’heure, la présence de trois artistes est déjà confirmée: BADNAIY le mercredi 14 juillet, Bachar Mar-Khalifé le jeudi 15 et Frànçois & The Atlas Mountains le samedi 17.

Les organisateurs lèvent par contre déjà un coin de voile sur d’autres aspects du festival. Ainsi, les Georges proposeront cette année à plusieurs adolescents de la région de créer un fanzine (petit journal, ndlr.).

En collaboration avec le Festival International de Films de Fribourg, un ciné-concert sera proposé aux festivaliers. «Le film de science-fiction Darkstar du réalisateur John Carpenter sera revisité par le jeune duo français de math rock Ropoporose (FR), dans une ambiance futuro-comique», précisent les organisateurs. Comme chaque année, les Georges offriront également à leur plus jeune public une «journée des familles». Celle-ci se tiendra le samedi 17 juillet dans la cour de l’hôpital des Bourgeois.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00