La Liberté

29.03.2021

La DJ Noria Lilt victorieuse à la Demotape clinic

Noria Lilt remporte un FONDATION SUISA Awards. © mx3.ch
Noria Lilt remporte un FONDATION SUISA Awards. © mx3.ch

CB

Partager cet article sur:

La 23ème édition de la Demotape Clinic consacre une DJ fribourgeoise dans la catégorie «Electronic».

Noria Lilt remporte avec son titre «TRC – The Rave Call», l'un des quatre «FONDATION SUISA Awards», remis aux morceaux les plus marquants de la compétition, ainsi que la somme de 3000 francs.

Dans le cadre de la Demotape clinic et en collaboration avec la Fondation Suisa, le Pour-cent culturel Migros récompense depuis 1999 les meilleurs morceaux de musique des jeunes talents suisses. Le concours n'a pas de limite d'âge mais vise à promouvoir des artistes au potentiel encore peu reconnu.

2021 consacre également le rap des Genevois Mairo avec leur titre «kill bill» et les rythmes plus languissants de «Hunch» du Zurichois JODOQ Le charisme et l'énergie de Batbait séduit le jury qui attribue au rock des Zurichois le prix principal et son enveloppe de 5000 francs pour le titre «In fiction».

Déroulement de la compétition

Un pré-jury évalue toutes les démos pour en sélectionner quinze par catégorie «Pop» «Rock» «Electronic» «Lyrics & Beats». Ces quinze artistes sont invités ensuite à une Live-Session où leurs contributions respectives se voient discutées publiquement par un jury.  Cette Live-Session s'est tenue du 25 au 26 mars et a consacré le morceau de Noria Lilt. 

Une scène musicale fribourgeoise très active

Les Fribourgeois étaient bien représentés dans la compétition, avec des artistes régionaux en lice parmi les quinze finalistes dans trois des quatre catégories du concours. ABRAA avec son titre «Déesse» et Esmé avec son titre «Catalepsie» ont notamment défendus la création du canton dans la section «Lyrics & Beats».

 


 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00