Ils s’arrêtent dans un tunnel de la H189 pour danser
Deux touristes se sont arrêtés à contresens dans une niche de sécurité du tunnel de la Trême durant la nuit, en septembre dernier. Leur action a conduit les autorités à fermer la route dans les deux sens. Ils ont été condamnés.
AR
Les caméras de surveillance du trafic voient parfois de drôles de choses dans les tunnels routiers. Après minuit, le 16 septembre dernier, un Letton de 31 ans et une anglaise de Miami de onze ans son aînée se sont arrêtés à contresens dans une niche de sécurité du tunnel de la Trême, sur le contournement de Bulle, après avoir franchi une double ligne de sécurité. Descendant de voiture, le conducteur et sa passagère se sont mis à danser au milieu des voies de circulation en se photographiant. Cela a obligé à bloquer l’accès au tunnel dans les deux sens.
Le Ministère public fribourgeois a vu dans ce remake routier de Dancers in the Dark une entrave à la circulation publique, et pour le conducteur violation grave de la Loi sur la circulation routière. Ce dernier a été condamné à cinquante jours-