La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Insolite: Berlin s’invite dans les finances du giron de Porsel

Le Giron des musiques de la Veveyse, à Porsel, a connu des soucis de paiements. Si l’argent dû est revenu aux organisateurs, les transactions ont été effectuées au nom d’une librairie de Berlin, frais supplémentaires à la clé.

Les participants du giron ont eu des surprises en consultant leur compte bancaire en ligne. © Chloé Lambert
Les participants du giron ont eu des surprises en consultant leur compte bancaire en ligne. © Chloé Lambert

Rémi Alt

Publié le 06.06.2024

Le 72e Giron des musiques de la Veveyse s’est-il déroulé à Porsel, ou à Berlin? Durant le dernier week-end de mai, certains visiteurs de l’événement ont vu que les paiements qu’ils ont effectués sur place avec leur carte bancaire n’étaient pas destinés aux organisateurs, mais bien à la librairie Der Zaubeberg, au cœur de la capitale allemande. Une librairie qui existe bel et bien, assure le comité d’organisation sur Facebook, averti de cette bizarrerie par plusieurs participants de la fête.

Ce changement de destinataire dans le libellé serait dû à une erreur technique du partenaire de trafic de paiements de l’événement. Mais cette bévue est sans impact pour les organisateurs, qui affirment: «Tous les paiements effectués en faveur du 72e Giron des musiques de la Veveyse durant le week-end de la fête nous sont bien parvenus». Les transactions auraient été effectuées en toute sécurité, sans qu’aucune donnée personnelle ne soit compromise.

Une faute sans trop de conséquences

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11