La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hockey: deuxième match et deuxième succès pour Waeber

Le portier fribourgeois Ludovic Waeber a été titularisé pour la deuxième fois de l'exercice devant la cage des Charlotte Checkers en ligue américaine. Il a fêté un succès en prolongation face à San Diego Gull (5-4).

Ludovic Waeber a connu sa deuxième titularisation avec l'équipe ferme des Florida Panthers. Charlotte Checkers
Ludovic Waeber a connu sa deuxième titularisation avec l'équipe ferme des Florida Panthers. Charlotte Checkers

PAM

Publié le 05.11.2023

Particulièrement solide lors de sa première apparition, Ludovic Waeber n’a pas connu la même réussite samedi soir face à San Diego Gull. Il a laissé filer au fond de sa cage quatre des vingt-huit tirs essuyés, ce qui a fait passer sa moyenne d’efficacité juste au-dessous des 90%. Il présente ainsi, désormais, la moins bonne moyenne des trois portiers qui se partagent le job dans l’équipe ferme des Florida Panthers. Rappelons que le Fribourgeois est en concurrence avec Mack Guzda et Spencer Knight.

Charlotte jouait samedi devant 7411 spectateurs dans son Bojangles Coliseum. Il a remporté ses cinq dernières rencontres à domicile, meilleur score de toute la ligue américaine. La formation de Caroline du Nord occupe le troisième rang de l’Atlantic Division d’AHl avec 12 points en 9 matches.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11