La Liberté

Hockey sur glace: Maximilian Streule a prolongé son contrat avec Gottéron pour deux saisons supplémentaires

Fribourg-Gottéron a annoncé mardi matin avoir prolongé le contrat de son défenseur Maximilian Streule pour deux saisons supplémentaires plus une année en option. Le défenseur (20 ans) portera le maillot des Dragons, au moins, jusqu’en 2027.

Maximilian Streule (avec le numéro 77) a inscrit 5 points avec Fribourg cette saison. © Keystone - archive
Maximilian Streule (avec le numéro 77) a inscrit 5 points avec Fribourg cette saison. © Keystone - archive

Patrick Biolley

Publié le 12.03.2024

Alors que Fribourg-Gottéron commencera ses play-off samedi soir contre Lugano, le club de Saint-Léonard a annoncé mardi la prolongation de son jeune défenseur Maximilian Streule pour deux saisons. Le Zurichois de 20 ans sera donc un Dragon jusqu’en juin 2027 au minimum. Son nouveau contrat comporte également une année supplémentaire en option.

Arrivé l’été dernier sur les bords de la Sarine, Maximilien Streule a joué 46 matches avec Gottéron et a inscrit 5 points (3 buts et 2 assists) cette saison. «Après un temps d’adaptation, Maximilian a beaucoup progressé et est devenu un élément important de notre arrière-garde. Son impact physique et sa détermination sont deux atouts majeurs pour notre défense. Nous sommes convaincus qu’il possède encore une belle marge de progression», explique Gerd Zenhäusern, le directeur sportif fribourgeois, dans le communiqué du club.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11