La Liberté

Hockey sur glace: Avant la Ligue des champions, Gottéron disputera six matches de préparation

Le planning de la Ligue des champions connu, Fribourg-Gottéron a pu confirmer le calendrier de sa préparation. Les Dragons joueront notamment deux rencontres à Guin dans le cadre de la Coupe des Bains.

Après l’entraînement, place aux matches. © Thomas Delley - archive
Après l’entraînement, place aux matches. © Thomas Delley - archive

Patrick Biolley

Publié le 07.06.2024

Fribourg-Gottéron commencera sa saison le 5 septembre face aux Sheffield Steelers dans le cadre de la Ligue des champions. La compétition européenne avait annoncé cela en début de semaine. Afin de préparer cette échéance, les Dragons annoncent participer à six rencontres d’avant-saison. La première aura lieu le 9 août face à Thurgovie à Weinfelden.

Les Fribourgeois, sous la houlette de leur nouvel entraîneur Pat Emond, participeront ensuite aux Hockeyades au Sentier (le 13 août contre Lausanne et le 15 août contre les Tchèques de Vitkovice) puis à la Coupe des Bains (le 17 août face aux Slovaques de Banska Bystrica et le 29 août contre les Tchèques de Liberec). A noter que ces deux rencontres se dérouleront à la patinoire de Guin.

Gottéron terminera sa préparation le 30 août, à Vissoie (Valais), face au CP Berne avant d’entamer sa campagne européenne.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11