La Liberté

21.10.2021

Soutien de Jean-François Rime au PLR

Jean-François Rime soutiendra Vincent Bosson lors de l'élection à la préfecture le 7 novembre prochain. © André Bulliard-archives
Jean-François Rime soutiendra Vincent Bosson lors de l'élection à la préfecture le 7 novembre prochain. © André Bulliard-archives

CP

Partager cet article sur:

L'ancien conseiller national UDC Jean-François Rime affiche publiquement son soutien au candidat PLR à la préfecture de la Gruyère. L'Union démocratique du centre, qui présente son propre candidat, s'étonne de cette prise de position.

L’ancien conseiller national UDC Jean-François Rime affiche publiquement son soutien à Vincent Bosson, candidat libéral-radical à la préfecture de la Gruyère. Une prise de position qui détonne: le parti agrarien présente son propre candidat en la personne de Gabriel Kolly, syndic de Corbières. Pas de quoi déstabiliser ce dernier: «Cela me laisse indifférent. Je n’ai pas envie de polémiquer.» Et d’assurer avoir reçu de nombreux messages de soutien de la part de l’électorat UDC à la suite de la publication parue ce matin dans le journal La Gruyère. «De mon point de vue, cela ne me fera pas perdre de voix.»

Extérieur à l’affaire, le président de l’Union démocratique du centre du canton de Fribourg Christophe Blaumann regrette cependant ce soutien public dans les médias: «Chacun est libre de soutenir qui il veut, mais c’est dommage de la part de Jean-François Rime», confie-t-il. 

==> Réactions et article complet à retrouver dans l’édition de vendredi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00