La Liberté

22.12.2020

Démission du syndic d'Ecublens

Ecublens n'aura plus que quatre élus au Conseil communal pour la fin de la législature. Photo Lib./ Alain Wicht, archives © Imprimerie Saint-Paul
Ecublens n'aura plus que quatre élus au Conseil communal pour la fin de la législature. Photo Lib./ Alain Wicht, archives © Imprimerie Saint-Paul

CG

Partager cet article sur:

Le syndic d'Ecublens a donné sa démission de l'exécutif avec effet au 21 décembre. Ce départ s'inscrit dans un contexte tendu, après deux assemblées communales houleuses. Le Conseil communal terminera la législature à quatre membres.

Jean-Pierre Vaucher n'est plus syndic d'Ecublens depuis lundi. Cet expert comptable entré à l'exécutif de sa commune en 2015, après en avoir été pendant 24 ans le boursier, a informé mardi La Liberté de sa démission du Conseil communal. Une décision qui a été difficile selon l'intéressé: «Je l'ai fait à regret, car nous avions une excellente ambiance au sein du Conseil communal.»

Cette démission, qui tombe à moins de trois mois des élections communales, s'inscrit dans un contexte politique tendu à Ecublens. Les deux dernières assemblées communales (LL du 24.09 et du 17.12) ont laissé appararaître de profondes dissensions au sein du village. En raison du calendrier, il n’y aura pas d’élection complémentaire.

>>> Développement dans La Liberté de mercredi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00