La Liberté

Blessens: Une centaine de pneus abandonnés dans la nature

Une centaine de pneus usagés ont été jetés dans le ruisseau Le Roseire à Blessens. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ce dépôt illégal.

Une centaine de pneus usagés ont été jetés dans le ruisseau le Roseire à Blessens dans le district de la Glâne. © Police cantonale fribourgeoise
Une centaine de pneus usagés ont été jetés dans le ruisseau le Roseire à Blessens dans le district de la Glâne. © Police cantonale fribourgeoise

MT

Publié le 27.04.2022
Partager cet article sur:

La Police cantonale fribourgeoise a été avisée mardi de la présence de ce dépôt illégal. Informée et dépêchée sur les lieux, la commune de Rue a organisé l’évacuation des déchets. «L’écosystème a probablement été touché, mais pour l’heure, il n’a pas été constaté de mort de poisson», précise la police cantonale dans un communiqué.

Appel à témoins

«Les premiers éléments recueillis ont permis de déterminer que ces pneus ont été jetés récemment, soit durant les dernières 48 à 72 heures, et très probablement au moyen d’un véhicule ayant un grand volume de chargement», indique la police. L’enquête en cours tentera d’établir l’origine et les circonstances de ce dépôt illégal. La police cantonale lance un appel à témoins: toute personne pouvant fournir des renseignements utiles en lien avec cet événement peut la contacter au 026 304 17 17.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11