La Liberté

Les îlots de chaleur mobilisent l'Agglo

Avec la hausse moyenne des températures estivales, l'Agglomération de Fribourg informe sur les bulles de chaleur dans les espaces urbains. Trois actions sont lancées pour inviter la population et les élus à combattre le phénomène.

Vous avez dit îlots de chaleur? Des panneaux explicatifs sur le phénomène sont visibles au jardin du Domino, à Fribourg. © Freiburger Nachrichten
Vous avez dit îlots de chaleur? Des panneaux explicatifs sur le phénomène sont visibles au jardin du Domino, à Fribourg. © Freiburger Nachrichten

PC

Publié le 19.08.2022
Partager cet article sur:

Le béton et la densification font augmenter les températures, particulièrement lors des épisodes de canicule comme celui des dernières semaines.

Ce n’est pas une fatalité, dit aujourd’hui l’Agglomération de Fribourg (Agglo), qui regroupe la capitale cantonale et dix autres communes des alentours. «Nous avons déjà lancé des projets concrets comme l’aide à la création d’espaces verts et d’axes de mobilité douce, mais le moment est venu d’intensifier les efforts», explique aujourd’hui Eric Mennel, syndic de Givisiez et membre du comité de l’Agglo.

Afin de lancer le débat et susciter de nouveaux efforts, des panneaux de sensibilisation ont été posés au jardin du Domino, sur Pérolles. Une marche partricipative aura lieu le 27 août et des conférences seront données le 2 septembre à des élus et des employés communaux à l’Université de Fribourg.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11