La Liberté

02.07.2021

Les élèves du Collège du Sud ont été diplômés

La cérémonie de clôture du Collège du Sud a eu lieu avec masques et distanciation. © Alain Wicht
La cérémonie de clôture du Collège du Sud a eu lieu avec masques et distanciation. © Alain Wicht

AWA

Partager cet article sur:

Les collégiens bullois ont reçu leurs diplômes à la salle omnisports de l'institution scolaire. Ceci afin de respecter les mesures barrières liées à la situation sanitaire.

À Bulle, 410 élèves du Collège du Sud ont reçu leurs diplômes vendredi matin, 25 ont malheureusement échoué lors des examens finaux. La cérémonie s’est déroulée en deux sessions et a été retransmise en direct sur le site internet de l’institution à cause des mesures en vigueur pour lutter contre le Covid-19. Ainsi, les parents et les familles ont également pu suivre la remise des diplômes depuis la maison. «Nous regrettons de ne pas avoir pu les inviter», a précisé François Genoud, recteur du collège.

Monsieur Quentin Perroud a obtenu la meilleure moyenne générale du collège avec 5.64. La remise des diplômes s’est tenue en présence du conseiller d’Etat Didier Castella, responsable de la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF). L’ancien élève du Collège du Sud a salué, durant son discours, «l’exemplarité des collégiens pour avoir jouer le jeu durant la pandémie alors qu’ils ne sont pas des personnes à risques».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00