La Liberté

La tour du silo de Bluefactory ouvre ses portes

Du 13 mars au 29 avril, l'ancienne buvette Cardinal située en haut de la tour du silo de Bluefactory devient un lieu de culture. Baptisé Blue Hour, l'endroit sera animé par des institutions culturelles locales (Bad Bonn, Ebullition, etc.)

Blue Hour est situé tout en haut de la tour du silo de Bluefactory. © Stemutz
Blue Hour est situé tout en haut de la tour du silo de Bluefactory. © Stemutz

OW

Publié le 17.02.2022
Partager cet article sur:

Le nom de Blue Hour fait référence à la période du jour où le ciel se remplit d’un bleu plus foncé que le bleu ciel du jour, indique le communiqué de presse. Les événements programmés dans ce lieu haut perché, d’où on peut contempler la ville entière, seront organisés par des institutions locales: Bad Bonn, Ebullition, Friart, Fri-Son, Etat des Choses, Le Nouveau Monde, TRNSTN Radio ainsi que le SMEM. 

«Aujourd’hui désaffectée et au cœur d’un remaniement important, cette tout aura comme vocation, après de futurs travaux de rénovation, de devenir un lieu de résonnance dans lequel des acteurs innovants et le public pourront se rencontrer autour d’activités de quartier, culturelles et d’interactions entre art et technologie.»

Les places pour ces événements seront à gagner lors de tirages au sort publiés sur la page Instagram de Blue Hour. Premier événement: Catherine Gaillard conte Le Cosmorgasme (13 mars).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11