La Liberté

La piste de luge est de retour à Fribourg

Dévaler le Stalden et la rue de la Samaritaine en bob? Ce sera possible du 11 au 13 février prochain, grâce à la quatrième édition de la piste de luge organisée par le comité d'animation de la Place du Petit Saint-Jean.

L'événement se déroulera dans le quartier de l'Auge en Vieille-Ville de Fribourg. (Ici, l'édition 2019) © Alain Wicht
L'événement se déroulera dans le quartier de l'Auge en Vieille-Ville de Fribourg. (Ici, l'édition 2019) © Alain Wicht

LMP

Publié le 03.02.2022
Partager cet article sur:

Après son annulation en 2021, la piste de luge de Fribourg est de retour du 11 au 13 février prochain. Petits et grands pourront ainsi dévaler le Stalden et la rue de la Samaritaine sur leur bob. "Pour cette 4e édition, dans sa tradition liée au hockey, la piste porte le nom de « Slava trop vite»!", indique un communiqué.


Le défi a valu son pesant de neige. Car le comité d'animation de la Place du Petit Saint-Jean, qui organise l’événement, a beaucoup attendu, étant donné le contexte sanitaire. Il a finalement décidé d'aller de l'avant pour "apporter de la joie". Il a fallu faire un sacrifice: le stand qui permettait traditionnellement de financer les coûts ne sera pas installé. Les organisateurs précisent donc compter sur d'éventuels dons. "Il aurait fallu beaucoup de bénévoles, qu'il était difficile de trouver en si peu de temps. Nous voulons aussi soutenir les restaurateurs", détaille Jean-Marie Pellaux, un des organisateurs.


Ce seront donc les restaurateurs et les commerçants du coin qui proposeront des repas et des boissons – à l'extérieur pour les personnes n'ayant pas de certificat Covid. A noter que le pass sanitaire sera vérifié pour ceux qui descendront la piste et qui ont plus de 16 ans. L’événement est gratuit.


Plus d'informations sur www.piste-de-luge.ch

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11