La Liberté

La chasse aux mégots est ouverte

La Ville de Fribourg relance dès ce vendredi l'opération «Stop mégots», dont le but est de mener des actions de ramassage et de sensibiliser les fumeurs au fléau des mégots jetés au sol.

Lors de la première opération, en 2017, 11,6 kilos de mégots avaient été ramassés en sept journées de sensibilisation. (Image d'archive) © Vincent Murith
Lors de la première opération, en 2017, 11,6 kilos de mégots avaient été ramassés en sept journées de sensibilisation. (Image d'archive) © Vincent Murith

LMP

Publié le 07.04.2022
Partager cet article sur:

L’opération «Stop mégots» revient pour la deuxième fois après 2017. La Ville de Fribourg va en effet lancer plusieurs actions dès ce vendredi et jusqu’au vendredi 8 juillet dans divers lieux tels que la place Georges-Python et la place du Petit-St-Jean. Il y aura des ramassages, au terme desquels les mégots récoltés seront versés dans une cigarette géante afin d’en rendre visible la quantité. En 2017, 11,6 kg avaient été amassés en sept journées. Des cendriers de poche seront aussi distribués pour sensibiliser les fumeurs au fléau des mégots jetés par terre.

Dans un communiqué, la Ville de Fribourg rappelle que le ramassage des mégots entraîne une surcharge de travail pour la Voirie, et donc des frais pour la collectivité. «De plus, ces déchets sont une nuisance importante pour l’environnement. Ils contiennent des substances nocives extrêmement polluantes et finissent souvent dans les eaux usées, ce qui alourdit le traitement de celles-ci», précise le texte.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00