La Liberté

Escaliers du pont de Zaehringen à Fribourg rénovés fin août

La réfection des escaliers du pont de Zaehringen à Fribourg débutera à la fin de l’été. L’objectif est de conserver et de sécuriser cet ouvrage datant de 1924. La durée du chantier est estimée à moins d’une année, selon un communiqué de pre

Les escaliers du pont seront reconstruits à l’identique. © Charles Ellena
Les escaliers du pont seront reconstruits à l’identique. © Charles Ellena

LMP

Publié le 24.06.2022
Partager cet article sur:

Une information régulière est prévue aux riverains. Des arbres et arbustes d’essence indigènes seront plantés, tandis qu’un éclairage sera mis en place. Celui-ci respectera «les exigences du développement durable», avec par exemple une consommation énergétique minimale. «La couleur des sources lumineuses a été choisie de façon à conférer, d’une part, une ambiance chaleureuse et accueillante et, d’autre part, à mettre en valeur les matériaux de construction tout en ménageant la faune et la flore durant la nuit», précise le communiqué.

2 millions de francs

Rappelons que ces travaux estimés à près de 2 millions de francs s’inscrivent dans le prolongement des travaux de la requalification des abords de la Cathédrale, qui commenceront cette année. Ils marquent une étape importante dans la requalification du Bourg, selon le communiqué. Le Conseil général de la Ville de Fribourg avait donné son feu vert l’année passée.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11