La Liberté

24.02.2021

Claudio Rugo prié de quitter la séance du Conseil général

Le président du Parti des artistes a été prié de quitter la salle du Conseil général de Fribourg, le bureau estimant qu'il avait troublé la séance. © Charly Rappo
Le président du Parti des artistes a été prié de quitter la salle du Conseil général de Fribourg, le bureau estimant qu'il avait troublé la séance. © Charly Rappo

ARM

Partager cet article sur:

La séance du Conseil général de Fribourg a été interrompue un moment mardi. La présidente a demandé à Claudio Rugo de sortir, estimant que celui-ci troublait l'ordre de la séance. Le conseiller général a refusé de sortir sans l'huissier.

La séance de relevé du Conseil général de Fribourg a été interrompue mardi soir le temps de faire sortir Claudio Rugo. Le conseiller général et président du Parti des artistes a été prié de quitter la salle par la présidente Adeline Jungo. Une décision appuyée par le bureau qui s’est réuni à la demande de Claudio Rugo. La présidente du Conseil général estime qu’il troublait l’ordre de la séance. La socialiste a souligné qu’elle avait averti le président du Parti des artistes à de nombreuses reprises.

Au moment de commenter le bilan présenté par le Conseil communal, Claudio Rugo a commencé par évoquer le sondage sur le harcèlement réalisé par la commune, avant de parler du fait que lui-même s’était un jour fait suivre par la police alors qu’il se rendait au Conseil général. Averti par la présidente, il poursuit. C’est au moment où il a commencé à parler de l’action en justice qu’il a lancé contre la commune, une affaire qu’il a lui-même qualifiée de privée dans sa prise de parole, qu’Adeline Jungo lui a intimé l’ordre de s’en aller.

Refusant de partir sans être escorté par un huissier, le président du Parti des artistes est resté assis sur sa chaise. Jusqu’à ce que la présidente demande au sergent de ville de conduire Claudio Rugo dehors. Le conseiller général a finalement quitté la salle.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00