Fribourg: le taux de chômage reste stable en septembre
En septembre, le chômage est resté stable dans le canton de Fribourg, avec un taux représentant 2% de la population active, indique le Service public de l’emploi (SPE) dans un communiqué de presse. Idem au niveau suisse.
Nicolas Maradan
«Cette stabilité surprend alors que l’on enregistre traditionnellement une hausse saisonnière à la fin de l’été», remarque le SPE. Dans le détail, l’effectif des chômeurs s’élève, pour le mois dernier, à 3470 personnes dans le canton, soit 69 de moins qu’en août 2023 et 159 de moins qu’en septembre 2022. C'est dans le district de la Sarine que le chômage est le plus haut (2,7%), alors que la Singine est relativement épargnée (seulement 1,1%). Le SPE ajoute: «Les branches économiques qui enregistrent les principales baisses du nombre de chômeurs sont celles du bâtiment et génie civil ainsi que celle des aliments, boissons et tabac.»
!function(){"use strict";window.addEventListener("message",(function(a){if(void 0!==a.data["datawrapper-height"]){var e=document.querySelectorAll("iframe");for(va