La Liberté

Doubles festivités à Estavayer-le-Lac

Les staviacois fêteront vendredi deux événements: l'inauguration de la zone piétonne du centre-ville et l'élection de Sylvie Bonvin-Sansonnens à la présidence du Grand conseil en 2020, une fête reportée de 2 ans à cause du covid.

Plus d'une vingtaine de commerces participent à l'opération «Tapis Vert». © Alain Wicht
Plus d'une vingtaine de commerces participent à l'opération «Tapis Vert». © Alain Wicht

NH

Publié le 03.06.2022
Partager cet article sur:

Ce vendredi a lieu la journée «Feu Vert» durant laquelle les magasins dans la Grand Rue et la rue de l’Hôtel de Ville déroulent un tapis vert et décorent leur entrée afin de se mettre en avant et «de favoriser le lien social et commercial», indique la Société des commerçants et artisans d’Estavayer-le-Lac (SCAVE) dans son communiqué. Des magasins qui resteront ouverts exceptionnellement jusqu’à 20h.

Plusieurs événements marquants auront lieu ce vendredi De 15h30 à 18h, la SCAVE proposera des animations pour enfants. Un cortège et une partie officielle auront lieu à 18h en présence de la conseillère d’Etat, Sylvie Bonvin-Sansonnens. Dès 18h30, un apéritif sera offert par la commune.

L’opération «Tapis Vert» aura lieu ensuite tout le mois de juin et concernera 25 commerces: restaurateurs, fleuristes ou encore boulangers avec pour objectif de dynamiser la vie locale.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11