La Liberté

27.04.2021

Comptes 2020 à l'équilibre pour RadioFr. grâce aux aides publiques

Comptes 2020 à l'équilibre pour RadioFr. grâce aux aides publiques © Keystone
Comptes 2020 à l'équilibre pour RadioFr. grâce aux aides publiques © Keystone

ATS

Partager cet article sur:

La radio locale fribourgeoise est parvenue à inscrire des comptes équilibrés en 2020 grâce aux aides de la Confédération et de l'Etat de Fribourg, mais aussi grâce au chômage partiel (RHT)

RadioFr. a vu son chiffre d'affaires chuter de près d'un quart à 6,7 millions de francs. La situation à fin décembre s'affichait dans la stabilité, à la faveur également d'une "gestion stricte des deniers" de la société. Elle se retrouve toutefois grandement fragilisée par la crise du coronavirus, selon un communiqué publié mardi.

RadioFr. a poursuivi sa mission de service public, tout en développant le projet Frapp, un nouveau média numérique commun à toutes les entités réunies sur le site de Mediaparc. Pour 2021, la direction a adopté un budget à plusieurs variantes, afin d'intégrer des baisses de recettes publicitaires comprises entre 10 et 20%.

Par ailleurs, la radio locale fribourgeoise a d'ores et déjà demandé une nouvelle aide fédérale pour l'exercice en cours. L'objectif de la direction est de continuer à remplir sa mission de service public régional sans toucher aux emplois, précise le communiqué de l'entreprise sise à Villars-sur-Glâne.

RadioFr. bénéficie d'une concession de diffusion jusqu'au 31 décembre 2024, date à laquelle la FM s'arrêtera. Les modalités du calendrier sont en train d'être élaborées avec toute la profession, la SSR et l'Office fédéral de la communication (OFCOM), afin d'optimiser le passage au DAB+.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00