La Liberté

29.04.2021

33 salariés licenciés chez Gainerie Moderne à Givisiez

L'entreprise familiale a récemment été vendue à l'industriel romand Sylvain Wenger. © Charly Rappo
L'entreprise familiale a récemment été vendue à l'industriel romand Sylvain Wenger. © Charly Rappo
Partager cet article sur:

Gainerie Moderne, à Givisiez, taillera un peu moins que prévu dans ses effectifs. La société active dans les emballages va finalement licencier 33 de ses 74 salariés, alors qu'une quarantaine était évoquée.

Entreprise familiale fondée en 1960 à Fribourg par Henri Renevey, Gainerie Moderne commercialise des écrins de luxe pour les montres, les bijoux ou les spiritueux. Traversant une période difficile, dans le contexte de la crise sanitaire, elle a été rachetée l'an dernier par l'industriel genevois Sylvain Wenger.

Dans un communiqué publié jeudi, le syndicat Unia déplore une issue qui, selon lui, est intervenue après un délai de consultation trop court et une «démarche bâclée». Il y a deux semaines, la procédure était en revanche décrite comme se déroulant dans «les règles de l'art» par le Service public de l'emploi du canton de Fribourg.

Le chiffre d'affaires a chuté de près de 35% ces deux dernières années. La restructuration doit permettre de renouer avec la rentabilité en trois ans, a relevé Gainerie Moderne à mi-avril. Une évolution qui dépendra toutefois de divers facteurs, notamment de la crise du Covid-19 ainsi que de la «reprise de certains marchés».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00