Tour de Romandie: les femmes à Romont, les hommes à Fribourg et Payerne
L'étape reine du Tour de Romandie féminin partira de Romont pour rejoindre Torgon le samedi 16 septembre. L'organisation de la boucle romande a aussi précisé les traits du tour masculin qui partira de Payerne et passera par Fribourg.
Patrick Biolley
Le Tour de Romandie féminin partira dans deux semaines d’Yverdon-les-Bains. Le samedi 16 septembre, les coureuses partiront de Romont en direction de Torgon pour l’étape-reine avant l’arrivée finale entre Vernier, dans le canton de Genève, et Nyon. Les organisateurs ont révélé jeudi le plateau à 15 jours du grand départ. Tout tend vers un duel entre la gagnante de la dernière édition, Ahleigh Moolman-Pasio, et DemiVollering, qui a remporté le Tour de France cet été. Les Suissesses Marlen Reusser, Elise Chabbey et Petra Stiastny. La vététiste championne olympique Jolanda Neff sera aussi de la partie.
Le directeur du Tour de Romandie Richard Chassot a profité d’une conférence de presse à Nyon pour également dévoiler le parcours définitif de la version masculine qui se tiendra du 23 au 28 avril 2024. Comme dévoilé à l’issue de la dernière édition, les trois premiers jours feront la part belle au canton de Fribourg et la Broye vaudoise. Le grand départ se fera sous la forme d’un prologue à Payerne. Le mercredi, la ville de Fribourg sera le centre d’une étape en boucle avant d’être le départ de la deuxième étape vers Salvan/Les Marécottes.