La Liberté

30.11.2021

Un nouveau centre de vaccination va ouvrir à Bulle

L'Etat de Fribourg adapte une nouvelle fois son dispositif pour intensifier la vaccination. © La LibertŽ
L'Etat de Fribourg adapte une nouvelle fois son dispositif pour intensifier la vaccination. © La LibertŽ

MAG

Partager cet article sur:

La vaccination sera à nouveau possible dans un centre cantonal situé dans le sud du canton, annonce l’Etat de Fribourg. Ce centre ouvrira le 9 décembre prochain et sera situé dans les locaux de l’ancienne Poste, à la rue Nicolas Glasson.

L’Etat de Fribourg augmente les capacités de vaccination contre le Covid-19. Un nouveau centre cantonal de vaccination sera ouvert à Bulle, du mercredi au samedi pour commencer. Sa capacité (810 doses par semaine) sera augmentée dans les meilleurs délais. Dès la semaine prochaine, les capacités de vaccination passeront à près de 7600 doses par semaine dans le Centre cantonal de Granges-Paccot, précise encore le communiqué.

Cette montée en puissance coïncide avec l’augmentation des cas positifs et des hospitalisations. Face à cette situation, la Confédération recommande la délivrance d’une troisième dose de rappel pour les plus de 16 ans, au plus tôt six mois après une vaccination complète. Concernant les EMS fribourgeois, la totalité des institutions y ont déjà eu accès. Des vaccinations sont prévues pour les résidents d’autres structures estimées «à risque».

Les personnes de moins de 65 ans peuvent s’inscrire sur le site www.fr.ch/vaccination-covid. Le système d’inscription priorisera les personnes de plus de 65 ans. Les autres seront mises sur une liste d’attente. Certaines pharmacies et des médecins ont aussi commencé à vacciner la 3e dose, ajoute l’Etat de Fribourg.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00