La Liberté

Voleurs présumés de voitures haut de gamme arrêtés

La police cantonale fribourgeoise informe qu’elle a démantelé une bande organisée de voleurs de voitures haut de gamme. Trois suspects, âgés de 35 à 38 ans, ont été arrêtés et placés en détention préventive.

Les voleurs présumés ont eu recours à une méthode de vol de véhicule sans effraction mécanique. © DR
Les voleurs présumés ont eu recours à une méthode de vol de véhicule sans effraction mécanique. © DR

DeF

Publié le 13.12.2021
Partager cet article sur:

Le Ministère public fribourgeois a ouvert une instruction pénale. Les auteurs présumés ont volé durant la nuit, entre janvier et avril 2021, une série de voitures stationnées devant les domiciles de leur propriétaire à Avry-sur-Matran, Corminboeuf et Bulle. Ils recouraient au mode opératoire appelé «mouse jacking». Il s’agit d’une méthode sans effraction mécanique qui consiste à  utiliser des appareils de piratage électronique. Les malfrats relaient le signal de la clé du véhicule se trouvant à l’intérieur du domicile à celui du récepteur du signal dans la voiture. Ils en profitent pour ouvrir la portière et démarrer le véhicule, précise la police.


Lors des perquisitions, plusieurs éléments qualifiés de probants ont été séquestrés. Le montant total du butin n’a pas pu être estimé avec exactitude, mais il se chiffre en plusieurs centaines de milliers de francs pour toute la Suisse.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11