La Liberté

25.08.2021

Vers un automne gourmand

La campagne est estampillée «Carbon Fri». Ici, deux marcheuses à Fribourg. © Switzerland Tourism/Tina Sturzenegger
La campagne est estampillée «Carbon Fri». Ici, deux marcheuses à Fribourg. © Switzerland Tourism/Tina Sturzenegger

LMP

Partager cet article sur:

Terroir Fribourg et Fribourg Région lancent une action intitulée «Automne et saveurs». Le but est de mettre en avant sept produits phares, sept producteurs et sept destinations dans le canton.

Les associations Terroir Fribourg et Fribourg Région lancent une campagne pour sceller un partenariat plus pérenne. Il s’agit de renforcer le statut du canton de Fribourg comme destination gourmande en Suisse, comme l’ont indiqué des représentants des deux entités lors d’une conférence de presse au Marché des Chandines à Delley, ce mercredi. L’objectif est aussi de prolonger la saison touristique.

L’action sera 100% digitale. Sept destinations, sept producteurs et sept produits phares du canton, telle que la cuchaule et le gruyère AOP, seront mis à l’honneur via les réseaux sociaux, entre autres.

Le budget de ce projet pilote de deux ans, qui bénéficie du soutien de la Nouvelle politique régionale, s’élève à 250 000 francs. Une volonté est par ailleurs de sensibiliser au développement durable. Les visiteurs auront ainsi la possibilité de faire un bilan carbone de leurs vacances. 

«Le tourisme et les produits du terroir font bon ménage depuis très longtemps, et cette nouvelle impulsion s’inscrit parfaitement dans la politique cantonale, notamment dans la stratégie de développement agroalimentaire voulue par le Conseil d’Etat», a entre autres dit Didier Castella, Conseiller d’Etat en charge de la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts, présent à la conférence de presse.

> Article développé à lire dans «La Liberté» de jeudi, papier et numérique.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00