La Liberté

Un train routier en surcharge de plus de 3 tonnes à Domdidier

La police cantonale fribourgeoise a contrôlé, mercredi vers 8 h 15, un train routier sur l’autoroute A1, entre Domdidier et Payerne. Les agents ont constaté plusieurs infractions.

Parmi les infractions constatées, le chargement n'était pas arrimé. © Police cantonale fribourgeoise
Parmi les infractions constatées, le chargement n'était pas arrimé. © Police cantonale fribourgeoise

DeF

Publié le 20.01.2022
Partager cet article sur:

Le véhicule tractant une remorque était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence. Les agents ont remarqué qu’un pneu de la remorque avait éclaté, vraisemblablement en raison d’une forte surcharge, communique la police fribourgeoise. Après l’intervention du dépanneur, le convoi a été escorté jusqu’au centre d’intervention de la gendarmerie à Domdidier.


Sur place, les agents spécialisés dans le domaine des poids-lourds ont relevé une surcharge de plus de 3 tonnes sur la remorque (6560 kg au lieu de 3500 kg autorisés). Le chargement, entreposé sur des palettes, n’était pas arrimé. Les palettes avaient bougé pendant le transport et elles commençaient à dépasser des bords de la remorque. Le véhicule roulait également avec un pneu usé jusqu’à la toile.
Le conducteur, âgé de 29 ans et domicilié en France, n’était pas autorisé à effectuer du transport de marchandises et n’avait pas respecté l’Ordonnance sur la durée du travail, de la conduite et du repos. Il sera dénoncé à l’autorité compétente.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • Succès pour les bolides à combustible

    La première course de modèles réduits à hydrogène à l'échelle un dixième a attiré plus de 700 personnes à Romont samedi. Une manière ludique de mettre en avant...
  • Elfic gagne l'acte III de la finale

    Elfic Fribourg n'est plus qu'à une victoire du titre de SB League féminine (2-1 dans la série). Les Fribourgeoises ont peut-être fait le plus dur en s'imposant...
  • On a dansé sur la cathédrale

    Une trentaine de personnes ont pu danser des slows sur le clocher de Saint-Nicolas, samedi après-midi, à l'occasion de la Fête de la danse qui s'achève ce...
  • Sâles dit non aux éoliennes

    Les citoyens de la commune gruérienne ont dû se prononcer ce week-end sur deux objets liés à l'installation d'éoliennes sur leur territoire.
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00