La Liberté

19.04.2021

Le centriste Eric Chassot réélu syndic d'Estavayer

Eric Chassot est syndic d'Estavayer depuis un peu plus d'une année. © DR
Eric Chassot est syndic d'Estavayer depuis un peu plus d'une année. © DR

DeF

Partager cet article sur:

A la suite de la cérémonie d’assermentation samedi, les membres de l’Exécutif d’Estavayer se sont réunis ce lundi afin de se constituer, communique la commune. Quelques changements ont été opérés pour la législature 2021-2026.

Sans surprise, le centriste Eric Chassot, syndic depuis un peu plus d’une année, a été reconduit dans ses fonctions et conserve le dicastère de l’administration générale. La vice-syndicature continuera d’être occupée par le socialiste Eric Rey, qui reste à la tête de l’aménagement du territoire et des constructions.


Du côté des nouveaux conseillers communaux, l’indépendante Carole Raetzo hérite du domaine public alors que Claude-Alain Gaillet (Les Verts) reprend l’éducation, les sports et l’intégration. Ce dicastère était occupé lors de la précédente législature par Marlis Schwarzentrub (PLR), qui dirigera les bâtiments et les infrastructures, gérés jusqu’à ce jour par son collègue Jean-Claude Votta (UDC). Ce dernier se chargera de la santé et des affaires sociales.


Pour les trois conseillers communaux restants, ils gardent les mêmes dicastères que lors de la précédente législature. A savoir l’environnement et l’énergie pour l’indépendant Joseph Borcard, les finances pour le centriste Philippe Aegerter et la culture, le tourisme et la sécurité pour Samuel Ménétrey (Le Centre).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00