La Liberté

24.04.2021

Elfic à une victoire du titre

Elfic à une victoire du titre © Lib/Alain Wicht
Elfic à une victoire du titre © Lib/Alain Wicht

PS

Partager cet article sur:

Trois jours après avoir remporté l’acte I de la finale des play-off, les Fribourgeoises ont aussi gagné l’acte II, samedi à Winterthour (52-56). Les elfes se sont déplacées en terre zurichoise sans leur pivot canadien Abigail Fogg, blessée.

Cette absence de taille ne les a pas empêchées de parfaitement entrer dans la rencontre. Grâce notamment à une défense de fer et une belle adresse à longue distance, ne menaient-elles pas 8-24 après le premier quart? La suite fut plus compliquée pour les visiteuses, qui menaient encore de 7 longueurs à la 35e, avant de voir l’Américaine Ameryst Alston puis Belinda Mensah permettre à Winterthour de revenir à égalité (38e, 52-52).

Cet acte II s’est finalement décidé sur la ligne des lancers francs, où Alexis Jones mais surtout Marielle Giroud n’ont pas manqué de sang froid. Au contraire de l’entraîneur italien de Winterthour, Valter Montini, qui écopait d’une faute technique à 15 secondes du dernier coup de sirène. Elfic aura l’occasion de soulever le trophée de SB League mercredi à Saint-Léonard devant son public.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00