La Liberté

Munich: fin de l'aventure pour Charles Devantay

Le 4 x 400 m helvétique n'a pas passé la rampe des qualifications, ce vendredi en Bavière. Dernier relayeur, le médaillé d'argent du tour de piste Ricky Petrucciani a abandonné alors que la Suisse végétait à la dernière place.

Charles Devantay ne verra pas la finale. © La Liberté
Charles Devantay ne verra pas la finale. © La Liberté

PSC

Publié le 19.08.2022
Partager cet article sur:

Il n’y aura pas de finale européenne pour Charles Devantay. Encore en lice pour la qualification à la fin du passage du Fribourgeois, 2e relayeur dans le camp suisse, le quatuor helvétique a reculé à la dernière place lors des 400 m de Filippo Moggi.

Malgré tout son talent et la confiance emmagasinée cette semaine, Ricky Petrucciani n’a pas pu jouer les sauveurs. Pire, le Tessinois a dû se relever après 100 mètres, une douleur à la cuisse l’ayant contraint à l’abandon.

Contrairement aux hommes, le relais féminin 4 x 400 m a obtenu son ticket pour la finale. Silke Lemmens, Julia Niederberger, Annina Fahr et Sarah King ont terminé au troisième rang de leur série.

Pour résumer, deux relais helvétiques se battront pour le podium dimanche: le 4 x 100 masculin et le 4 x 400 féminin. Privé de Mujinga Kambundji, qui s’est préservée pour la finale du 200 m, le 4 x 100 féminin a été éliminé en séries ce vendredi matin en raison d’un dernier passage de témoin chaotique.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11