La Liberté

Forum/Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs: Résistance au progressisme!

Alexandre Perler, au nom du comité UDF Fribourg

Publié le 21.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

L’UDF Fribourg ayant été interpellée par Mme Rahel Manolache (22.5), son comité s’exprime donc et défend son député Ivan Thévoz à la suite de l’affaire qualifiée de «choquante» et «homophobe» découlant d’un propos tenu sur Facebook par ce dernier. Nous rappelons que M. Thévoz, que nous savons nullement homophobe, a présenté des excuses pour ses propos.

Au-delà de la forme malheureuse des termes utilisés, nous tenons à préciser que nous partageons son avis sur le fond, concernant le progressisme qui semble vouloir imposer ses idées et refuse toute contradiction. Nous sommes étonnés de voir que ce mouvement, extrémiste selon nous, est devenu une sorte de religion à laquelle tout le monde doit adhérer sans questionner, sous peine d’être rejeté.

Nous sommes souvent attaqués pour notre foi en Jésus-Christ, mais nous ne menaçons pas nos détracteurs de poursuites judiciaires, contrairement à eux qui, sous couvert d’indignation, tiennent parfois des propos diffamatoires contre notre député. La réaction d’un élu contre ce mouvement progressiste montre qu’il y a encore une résistance démocratique dans notre pays, mais pour combien de temps?

Le message du Christ est d’aimer Dieu et son prochain, et cela inclut le droit de dire (certes avec des termes mieux choisis) ce que nous pensons être vrai, même si cela ne plaît pas.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11