La Liberté

Un clasico bien singulier

Publié le 24.10.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Un clasico aussi crucial qu’inhabituel au Camp Nou: à huis clos pour cause de pandémie de Covid-19, un FC Barcelone en pleine crise et un Real Madrid sous haute pression s’affrontent pour la première fois sans public cet après-midi en Liga (16 h), avec l’obligation de gagner pour ne pas sombrer.

Pour le match de clubs le plus regardé du monde avec 650 millions de téléspectateurs attendus selon la Ligue espagnole (la Liga), le plus grand stade d’Europe et ses 99 000 places seront vides: en raison du coronavirus, l’affiche entre Barça et Real n’aura aucun témoin dans les gradins, une première dans l’histoire de cette rivalité plus que centenaire. «N’importe quel match de football perd de son importance s’il est disputé sans public», a reconnu Javier Tebas, le patron de la Ligue espagnole de football. «Mais le clasico reste le clasico. C’est le match de football entre clubs le plus important au monde», assure-t-il.

Qui sera le héros de ce premier clasico de la saison? Alors que les deux formations sont portées par leurs jeunes pousses depuis la reprise, le prodige Ansu Fati (17 ans seulement) côté catalan, et les talentueux Brésiliens Rodrygo et Vinicius côté madrilène, les regards seront tournés vers les stars habituelles, en particulier Lionel Messi. L’Argentin, qui a voulu quitter le Barça avant de se raviser durant l’été, voudra sans nul doute effacer la série de 900 jours sans marquer face au Real qui le hante depuis près de trois ans. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11