La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Rénovation imposée au château de la Poya

Le canton a décidé une «mise hors d’eau définitive» de ce qui reste de la conciergerie du château de la Poya après l’incendie qui avait fait un mort en avril 2019.

Le joyau du patrimoine fribourgeois a été gravement endommagé lors d'un incendie en avril 2019. © Charly Rappo / «La Liberté»
Le joyau du patrimoine fribourgeois a été gravement endommagé lors d'un incendie en avril 2019. © Charly Rappo / «La Liberté»

Anne Rey-Mermet

Publié le 05.08.2020

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le canton prend les choses en main pour tenter de sauver ce qui reste de la conciergerie du château de la Poya, à Fribourg. Ravagé par un incendie qui avait coûté la vie à un homme en avril 2019, le bâtiment a connu des travaux de sécurisation l’année dernière. Un chantier déjà ordonné par le préfet de la Sarine, Carl-Alex Ridoré, en collaboration avec le Service des biens culturels (SBC). Cette fois, c’est la mise hors d’eau définitive qui doit être exécutée, une décision publiée dans la dernière édition de la Feuille officielle.

Le domaine est la propriété d’une famille en bisbille qui ne parvient pas à s’entendre sur les travaux à mener. La décision cantonale concerne aussi une écurie située à côté du châtea

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11