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Le 30 km/h fera grimper la facture

La réduction de vitesse à Fribourg coûterait plus d’un million par an aux TPF. Les autorités nuancent

La baisse de la vitesse en ville de Fribourg pourrait avoir un impact sur la circulation des bus. © Charles Ellena
La baisse de la vitesse en ville de Fribourg pourrait avoir un impact sur la circulation des bus. © Charles Ellena

Patrick Chuard

Publié le 26.10.2020

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Fribourg » Le ralentissement à 30 km/h des trois quarts des rues de la capitale cantonale dès l’année prochaine devait se révéler économique. Le projet présenté le mois dernier par le Conseil communal de Fribourg et la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) ne prévoit aucun aménagement coûteux: il consiste à poser des panneaux pour abaisser la vitesse. Reste que la facture pourrait bien prendre l’ascenseur pour les transports publics.

«Une réduction de la vitesse de 50 km/h à 30 km/h sur les grands axes fera perdre du temps aux bus qui traversent ou desservent la ville», a fait remarquer Christophe Giller (udc) devant le Conseil de l’Agglomération de Fribourg (agglo), le 8 octobre dernier. «En dehors des bouchons aux heures de pointe, les principales lignes qui traversent la

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