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Polyphonie consolatrice

Polyphonie consolatrice
Polyphonie consolatrice
Publié le 17.10.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Renaissance » Daniel Reuss a passé la main, la direction de l’Ensemble vocal de Lausanne est désormais assurée par le Fribourgeois Pierre-Fabien Roubaty. Mais le chef dirige toujours l’un des fleurons de l’art choral, à qui il doit sa renommée, la Cappella Amsterdam. Son nouveau projet discographique réunit 12 motets à six ou huit voix de Roland de Lassus, l’un des grands représentants de la polyphonie renaissante. Placé à l’enseigne d’Inferno, le choix s’est porté sur des motets datant des dernières années de sa très riche production, dont les textes suggèrent une préoccupation pour la mort. Ils sont peut-être moins démonstrativement flamboyants et plus «mélancoliques», mais le raffinement des effets stylistiques et la pureté vocale n’en restent pas moins magnifiquement consolateurs. EH

Roland de Lassus, Inferno, Harmonia Mundi.

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