La Liberté

05.08.2020

Niederreiter qualifié, Kukan et Fiala en ballottage

La joie des Hurricanes © KEYSTONE/AP/Frank Gunn
La joie des Hurricanes © KEYSTONE/AP/Frank Gunn
La joie des Hurricanes © KEYSTONE/AP/Frank Gunn
La joie des Hurricanes © KEYSTONE/AP/Frank Gunn
Partager cet article sur:
05.08.2020

Premier contrat rempli pour Carolina et Nino Niederreiter ! Les Hurricanes se sont qualifiés pour les huitièmes de finale des play-off après un troisième succès contre les Rangers.

Emmenés par le Finlandais Sebastian Aho auteur d’un doublé, Carolina a enlevé 4-1 l’acte III de cette série disputée dans le huis clos de Toronto. Nino Niederreiter n’a comptabilisé aucun point. L’adversaire des Hurricanes n’est pas connu. Il sera l’une des quatre équipes qualifiées directement pour ces huitièmes de finale: Boston, Philadelphia, Washington ou Tampa Bay.

La journée fut bien plus rude pour Dean Kukan. Victime d’une charge "énorme" de Kyle Clifford dans la première période lors de la défaite 3-0 de Columbus devant Toronto, le défenseur zurichois a mis du temps à reprendre ses esprits. Il a pu revenir sur la glace mais son temps jeu s’est limité à 7’25’’. On en est désormais à 1-1 dans cette série.

A Vancouver, Kevin Fiala, une fois de plus, brillé pour cueillir la troisième étoile de la soirée. Déjà buteur lors de l’acte I remporté 3-0, le Saint-Gallois a signé un doublé lors de la défaite 4-3 de Minnesota devant Vancouver. Mais ces réussites furent trop tardives, respectivement à 2’29’’ et à 9’’ de la sirène, pour que le Wild puisse revenir dans le match.

Du côté du duel entre Arizona et Nashville, les Coyotes mènent désormais 2-1 dans la série. Ils ont battu les Predators (avec Josi et Weber) 4-1.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00