La Liberté

05.08.2020

Le Shakhtar potentiel adversaire de Bâle

Le Shakhtar de Junior Moraes est qualifié pour les quarts de finale. © KEYSTONE/MARCEL BIERI
Le Shakhtar de Junior Moraes est qualifié pour les quarts de finale. © KEYSTONE/MARCEL BIERI
Christian Eriksen a inscrit le but de la qualification pour l'Inter. © KEYSTONE/AP/Lars Baron
Christian Eriksen a inscrit le but de la qualification pour l'Inter. © KEYSTONE/AP/Lars Baron
Partager cet article sur:
05.08.2020

L'Inter Milan a obtenu son ticket pour les quarts de finale de l'Europa League, en battant 2-0 Getafe mercredi.

Le Shakhtar Donetsk pourrait être l'adversaire de Bâle, si ce dernier se qualifie contre l'Eintracht Francfort jeudi.

A Gelsenkirchen, sur un match sec, les joueurs d'Antonio Conte n'ont pas eu que de la facilité. Après l'ouverture du score de Romelu Lukaku (33e), les Espagnols ont eu la possibilité d'égaliser sur penalty. Mais Jorge Molina a manqué le cadre à la 76e, tirant à côté des buts de Samir Handanovic. Sept minutes plus tard, Christian Eriksen assurait la qualification aux Italiens, qui affronteront le vainqueur de Bayer Leverkusen-Glasgow Rangers (aller 3-1) lundi. L'Inter place beaucoup d'ambition dans la conquête de cette Europa League, elle qui a terminé vice-champion d'Italie derrière la Juventus.

Dans les autres matchs du jour, le Shakhtar a également validé son ticket. Si Bâle devait confirmer sa qualification contre l'Eintracht Francfort jeudi (3-0 en faveur des Rhénans à l'aller), il affrontera les Ukrainiens à Gelsenkirchen mardi prochain. La tâche était en effet trop ardue pour Wolfsburg. Les Allemands ont payé leur revers 2-1 subi à domicile lors du match aller, au mois de mars. Le Shakhtar a gagné grâce à un doublé de Junior Moraes et un but de Manor Solomon.

A noter que Wolfsburg avait fait le voyage en Ukraine sans aucun de ses trois Suisses. Alors que Kevin Mbabu venait tout juste de sortir de quarantaine après avoir été testé positif au coronavirus, Renato Steffen était suspendu et Admir Mehmedi blessé.

Copenhague a aussi obtenu sa qualification en remontant la défaite 1-0 de l'aller en s'imposant 3-0 au Danemark. Il défiera Manchester United en quarts de finale. Dans le dernier match du soir, Manchester United a validé son ticket déjà acquis après le match aller (5-0), en s'imposant 2-1 contre LASK Linz, grâce à des buts de Jesse Lingard et Anthony Martial.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00